Partenaires privés

SOFRECAP

SOFRECAP

Créée en 1997 par Monsieur Daniel TABURIAUX, la société SOFRECAP est spécialiste de l’Afrique subsaharienne francophone avec une présence ou une implantation dans 8 pays (Burkina Faso, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Tchad) lui permettant de rayonner sur toute la sous-région.
Nos principaux domaines de compétences sont :
NÉGOCE sans restriction de domaine mais avec comme spécialités les Équipement de Protection Individuelle (E.P.I.), les accessoires administratifs tous corps confondus.
CONFECTION TEXTILE avec une usine en Côte d’Ivoire et plusieurs partenariats (Tunisie, Tchad, Burkina Faso).
CRÉATION D’USINES TEXTILES avec 5 créations ou réhabilitations d’usine de confection textiles au Tchad, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Mali.
LABORATOIRES D’ANALYSES TEXTILES ET CUIRS : 2 créations dont la première ayant été réalisée en 2013 au Burkina Faso et la seconde en 2016 au Sénégal.

En savoir plus

MBDA

MBDA

MBDA, membre fondateur du Forum de Dakar, est à nouveau  partenaire de cette quatrième édition  consacrée aux nouveaux enjeux stratégiques du continent africain et à la recherche de solutions intégrées face aux défis sécuritaires.

Cet évènement majeur de réflexion, dans un cadre informel d’échanges, permet d’aborder les sujets de défense et de sécurité avec les plus hautes autorités, confirmant ainsi la pertinence d’un dialogue stratégique entre les acteurs privés et étatiques qui œuvrent ensemble pour le développement, la paix et la sécurité sur le continent africain.

L’objectif est de mieux cerner les nouveaux enjeux sécuritaires et stratégiques auxquels fait face le continent. De nombreux échanges fructueux permettront de faire émerger de nouvelles approches dans les politiques de défense, de sécurité et de développement, et de renforcer les partenariats africains avec les instances internationales et notamment européennes.

En savoir plus